Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyril, coach anti-crise
24 février 2009

Eteignez vos appareils!

Savez-vous que nous gaspillons chaque année plusieurs centaines d'euros en laissant des appareils en veille tels que les jeux vidéo, tv, magnétoscope, etc... Pour savoir combien coûte un appareil en veille, allez chez Castorama.

Vendu uniquement en magasin castorama : le consomètre - Ref : 528159 - Prix : 14,90 € dont recyclage 0,01 €.

Le consomètre est un indicateur de consommation d'énergie. Il permet de connaître le coût de fonctionnement de vos appareils ménagers électriques (en kW/h ou en euros) pour mieux gérer leur utilisation et générer des économies.

consom_tre

Publicité
Commentaires
G
Qui pourrait proposer un résumé du mode d'emploi de ce consomètre qui se trouve, chez moi comme chez Pascal, remisé au fond d'un placard? J'aimerais en effet comparer les consommations de mon lave-linge selon les cycles choisis.
P
Je n'arrive pas à me souvenir si y a une notice, si je la retrouve, je le signalerai (je peux la scanner si existe).<br /> <br /> J'ai fait quantité de mesures avec, pour faire des bilans, voire combien consomme quoi, sur la durée pour être plus précis (un réfrigérateur, selon la fréquence d'ouverture de la porte, ça varie). Mon congélateur armoire du garage (pas isolé), à -20° il consomme 10% de plus qu'à -18°C, l'ai remis à -18°. Ça peut varier avec la saison aussi, quand fait 35°, ça refroidit moins bien.<br /> <br /> Pour la chaudière gaz j'avais acheté un module à mettre dans le tableau électrique. En les comparant, elle semble mesurer 15% de moins que le module, l'ai pas encore étalonné voir qui dit le plus vrai.<br /> <br /> L'autre jour, affichage muet, ai changé les 2 piles, c'est revenu mais elles n'ont pas duré, bizarre, trop vieilles ? Mis des neuves, OK. Eau dans le réfrig l'autre jour, doute sur une panne, mesure du courant 0 mais s'allume. Trou bouché à l'arrière (écoulement de l'eau). Ai vu que la prise ne mesurait plus rien, même pas le secteur (230V 50Hz affiché, là 0, 0).<br /> <br /> Y a un site qui vend schémas, notices, notice dépannage, etc mais 10€ de frais de dossier et 30€ le document, pour 20€ l'engin, soit je trouve la panne soit déchetterie.
P
L'appareil est vendu sans mode d'emploi. Merci casto pour la crise de nerf ou comment transformer une vraie bonne idée en un grand moment de solitude. Du coup l'appareil est remisé au fond du placard et je consomme n'importe comment
Publicité
Archives
Cyril, coach anti-crise
Publicité