Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyril, coach anti-crise
9 février 2009

Comment est née ma vocation?

Galerie

Quand j’étais petit, ma mère avait l’habitude de me dire qu'"aucune fortune ne résiste au gaspillage!"

Cette phrase, je l'avais oubliée jusqu'au jour où, allant faire des courses au supermarché pour acheter un kilo de pomme grany et 4 tranches  de blanc de dinde, je me suis laissé tenter instinctivement à la caisse par une boîte de 60 dragées de chewing-gums sans sucre. Au moment même de payer je me suis rendu compte que cet achat impulsif m’avait coûté 5,70€ ; deux fois plus que deux kilos de pommes !

Ca n’avait jamais été dans mes habitudes de compter, mais je dois dire qu’à ce moment, la phrase de ma mère prit tout à coup toute sa signification.

L’amusement me poussa à calculer le prix au kilo de  ces bonbons futiles : le chiffre de 102€ fut un déclic qui entraîna chez moi une frénésie de calculs sur tous produits de consommation, dont la plupart nous sont guidés, comme ce paquet de chewing-gums, par simple impulsion inconsidérée dont le plaisir est très souvent éphémère.

Cela fait un moment que je me suis pris au jeu, et j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure.

A une époque où on ne parle que de crise et de pouvoir d’achat, il ne faut pas se laisser prendre au piège de la morosité et des restrictions.

Il suffirait de réfléchir, d’agrémenter et de modifier certaines pratiques usuelles dont le plaisir a d’ailleurs perdu beaucoup de sa saveur par simple habitude.

L’idée m’est alors venue de faire cette démarche, non seulement pour moi et ma famille mais de l’étendre à mes amis et pourquoi pas à tous ceux qui veulent partager les astuces du quotidien qui feront que les plaisirs de la vie n’en seront que meilleurs, car savoir dépenser sans gaspiller, c’est au final gagner de l’argent.

Moi, Cyril, coach anti-crise, je vais vous faire profiter de mes combines pour gagner de l’argent tout en consommant.

Retrouvez dans mon guide gratuit téléchargeable, toutes les astuces qui vous redonneront le sourire en fin de mois lorsque vous constaterez qu’en consommant mieux, vous gagnez plus ! Et si par hasard vous trouviez le même guide moins cher ailleurs je m’engage à vous le rembourser dans son intégralité.

Publicité
Commentaires
Z
Enfin un site drôle et pratique.
Publicité
Archives
Cyril, coach anti-crise
Publicité